Les avocats associés

Sarra Jougla-Ygouf

Avocat associé - Ile-de-France (Paris)

Sarra Jougla-Ygouf

Avocat associé - Ile-de-France (Paris)

Expertises

  • Droit des affaires
  • Propriété intellectuelle (PLA et PI)
  • Droit des nouvelles technologies et Protection des données personnelles
  • Droit de la construction
  • Droit des assurances
  • Spécialiste en procédures d’appel

Parcours

Sarra Jougla-Ygouf  exerce son activité au sein du cabinet In Extenso Avocats à Paris et y a développé le Département Propriété Intellectuelle/ Nouvelles Technologies.

Titulaire d’un troisième cycle en propriété intellectuelle et de la spécialité « procédures d’appel », Sarra Jougla-Ygouf a exercé en tant qu’avoué à la Cour, avant de devenir avocat.

Avec une double formation de civiliste et de droit de la propriété intellectuelle, elle intervient depuis vingt ans dans les domaines du droit de la construction et des assurances et dans les divers domaines de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, que ce soit en conseil ou en contentieux.

Elle accompagne des entreprises dans leur démarche de mise en conformité RGPD (MCS -recouvrement, cabinets d’avocats, experts comptables…) et assure les formations.

Sarra Jougla-Ygouf a également présidé durant six ans une association professionnelle, l’AJA,  dans le cadre de laquelle elle a conduit de nombreuses actions et négociations avec les pouvoirs publics, dans sa mission de lobbying.

Sarra Jougla-Ygouf est correspondante en France de plusieurs cabinets implantés aux Etats Unis et a été amenée à intervenir dans des colloques de droit comparé dans le domaine de la propriété intellectuelle.