Droit de la famille – Droit des successions

Le droit de la famille prend en compte l’évolution de votre situation personnelle, mais il va bien au-delà . En effet, sur le plan juridique, le droit de la famille est une matière transversale qui pénètre de nombreuses autres branches du droit, comme le droit des sociétés, le droit immobilier, ou la fiscalité.

Bien plus, la famille s’internationalise , les déplacements de par le monde se multipliant, d’ où l’ importance de s’interroger sur la loi qui régira notamment  son régime matrimonial, l’ autorité parentale,  les effets du mariage,  son divorce, et même sa succession. Il est souvent  important d’ agir en amont grâce à une bonne utilisation des outils internationaux,  pour anticiper les difficultés que ne manquera pas de traverser la famille à l’ occasion  d’ un divorce ou d’ un décès.

C’est pourquoi notre cabinet vous conseille pour prendre les décisions qui seront les plus bénéfiques pour vous, mais aussi pour ceux que vous souhaitez protéger.

Pour cela, nous avons choisi d’adopter une approche pluridisciplinaire, en travaillant en relation étroite avec d’autres professionnels : notaires, expert-comptable, fiscalistes, experts, conseils en gestion de patrimoine. Ainsi, nous sommes en mesure de vous apporter une réponse globale, adaptée à chaque situation.

Le cabinet intervient également à l’occasion des situations de crise qu’ elles soient suite à une séparation, un divorce ou un décès.

Nous favorisons toujours la conciliation et la recherche de solutions amiables avant d’envisager une procédure contentieuse.

Le nouveau divorce par consentement mutuel , permet  d’ailleurs  d’ adapter encore mieux la situation aux intérêts de chacun.

A défaut d’ accord, nous intervenons devant les juridictions judiciaires sur toutes les questions qui concernent la famille et le patrimoine.